Histoire de client
Nous travaillons toujours avec passion et prenons un grand plaisir à accompagner vos équipes pour les rendre plus efficientes grâce à des pratiques pédagogiques variées et fédératrices, adaptées à tous publics.
Nos domaines de spécialisation : le bâtiment, le secteur agricole, les services et l'industrie.
Former les nouveaux entrants
Le Directeur Commercial et Marketing, épaulé par la Responsable de formation, ont mis en place auprès de leurs commerciaux sédentaires, une intégration sous forme de classes virtuelles, de suivi collectif et individuel. Ce format permet une grande réactivité dans l’accueil et la formation des nouveaux entrants. Les collaborateurs apprécient tout particulièrement le suivi individuel à m+1+2.
Accompagner sur le terrain
L’Académie créée à la demande de la DRH et du DG a contribué à la formation de plus de 20 commerciaux itinérants du négoce agricole, issus de 6 entreprises différentes associées dans cette démarche. Mêlant accompagne-ment collectif et individuel, cette formation a favorisé le partage des différentes cultures d’entreprise et des bonnes pratiques. Elle a permis aux commerciaux de prendre conscience de toute l’expertise, tous les conseils apportés aux agriculteurs sans toujours demander de contrepartie.
Et si votre histoire était la prochaine ?
Augmenter son chiffre d'affaires
L’entreprise a souhaité former 70 vendeurs internes vers la mission de responsables libre-service.
Objectif à 6 mois : passer de 3 à 6 % du CA agence. Au bout des 6 mois, ils ont atteint 12 %.
Cela grâce à un parcours « formation-action » impliquant la Direction, les directeurs de point de vente et les vendeurs.
Passer au digital
À l’issue du confinement, à la demande du nouveau DRH nous avons digitalisé toutes les formations en cours : « Le confinement a été un vrai accélérateur de ce que nous avions en projet. Nous ne pouvions pas imaginer stopper toutes nos formations pour nos collaborateurs pendant le confinement. En tant qu’enseigne spécialisée, nos clients attendent de nos collaborateurs une expertise produit… Le retour du groupe test est très positif : à la fois ludique, sérieux et complet, ce format semble avoir réussi sa mue digitale ! »
Améliorer l'intégration des collab'orateurs
Conscient de la difficulté à recruter, la Direction Générale a accompagné ses responsables de secteur, son chef de vente et ses RH, dans une analyse plus fine des profils recrutés et une meilleure intégration des nouveaux entrants.
Pour cela, l’ensemble de l’équipe a été formé aux différents types de personnalité et a co-construit sous forme d’ateliers les éléments clés d’une meilleure intégration, appuyé par un processus structurant du service RH.
Sur l'année 2022, le taux de satisfaction participant en formation est de :
4,70/5